• Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie basse dose
    Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie basse dose

    Le service d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony dispose désormais du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie basse dose avec une haute résolution spatiale pour l’étude ORL et ostéo-articulaires

    Afin de poursuivre notre engagement à dispenser des soins de la plus haute qualité, Le service d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony dispose désormais du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie basse dose avec une haute résolution spatiale conçu pour les pathologies ORL et osteo-articulaires.

  • Qu’est-ce que le Newtom 5G XL ® ?
    Qu’est-ce que le Newtom 5G XL ® ?

    Le cone-beam Newtom 5G XL® produit des clichés basse dose en très haute résolution spatiale des régions maxillofaciales, des rochers et des extrémités du patient en position couchée. Il s’agit d’un dispositif qui ressemble à un scanner et qui effectue une rotation complète autour de la région anatomique à explorer. En quelques secondes, le radiologue obtient un volume 3D d’une finesse exceptionnelle de 100 µm.

    Les données obtenues permettront à votre médecin de prendre des décisions cliniques et thérapeutiques précises en fonction de la pathologie explorée.

     

  • Bénéfices pour le patient
    Bénéfices pour le patient

    Dose d’irradiation réduite

    La technologie Cone-Beam permet de réduire jusqu’à 10 fois la dose d’irradiation comparativement à un scanner conventionnel, avantage indéniable dans la prise en charge des enfants, notamment dans le cadre de l’orthodontie.

    Cliché de haute qualité

    Grâce à la forme géométrique de son faisceau, la qualité diagnostique est supérieure au scanner pour les tissus osseux. Il est le premier cone beam avec un large champ de vue 21x19cm et il permet une résolution spatiale de 100 µm (trois fois meilleure que le meilleur scanner).

     

  • Un accès pour tous
    Un accès pour tous

    Le Newtom 5G XL est le seul cone-beam qui réalise des explorations couchées sur le marché ; Il permet donc des s’adapter aux personnes à mobilité réduite, handicapées ou restant difficilement immobiles en permettant une stabilité parfaite du patient dans toutes les conditions ; Il permet aussi la réalisation de cone-beam des extrémités et d’arthro cone-beam, améliorant donc considérablement le diagnostic grâce à son excellente résolution spatiale.

     

     

Une qualité d'image qui a fait ses preuves

Une qualité d'image qui a fait ses preuves

apprécier les détails en toute simplicité

apprécier les détails en toute simplicité