recherche médicale

Les informations médicales qui vous concernent, ou celles de votre enfant, sont utilisées pour réaliser des travaux de recherche afin d’améliorer la qualité des soins. Elles ne nécessitent aucune participation de votre part ou celle de votre enfant.

Dans le cadre de partenariats élaborés par votre centre, vos résultats anonymisées constitués uniquement de données agrégées (regroupant plusieurs patients) pourraient être partagés avec des partenaires externes intervenant dans la recherche.

VOS DROITS DANS LE CADRE DE L’UTILISATION DE VOS DONNÉES DE SANTÉ POUR LA RECHERCHE MÉDICALE

VOS DROITS DANS LE CADRE DE L’UTILISATION DE VOS DONNÉES DE SANTÉ POUR LA RECHERCHE MÉDICALE

Les découvertes issues des projets de recherche (résultats, scores, algorithmes...) peuvent faire l’objet de publications scientifiques. Elles peuvent également donner lieu à des brevets : les  licences accordées sur ces brevets sont susceptibles d’être valorisées financièrement.

Vous pouvez, à tout moment et sans vous justifier, exprimer une opposition à cette utilisation des données en vous adressant au responsable des traitements des données ou au délégué à la protection des données, où vous, ou votre enfant, avez été pris en charge ou en remplissant le formulaire d’opposition électronique disponible ICI

Votre éventuelle opposition n’affectera en rien la qualité de la prise en charge médicale ou des soins dispensés, ni la relation avec le médecin radiologue.