Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

En savoir plus sur

Le Conebeam

  • Cone Beam Newtom 5G XL

    un système d’imagerie basse dose

    Le service d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony dispose désormais du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie basse dose avec une haute résolution spatiale pour l’étude ORL et ostéo-articulaires

    Afin de poursuivre notre engagement à dispenser des soins de la plus haute qualité, Le service d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony dispose désormais du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie basse dose avec une haute résolution spatiale conçu pour les pathologies ORL et osteo-articulaires.

  • Qu’est-ce que le Cone Beam ?

    Le Cone Beam est un système d’imagerie médicale basé sur l’émission d’une faible dose de rayons X. Notre centre dispose du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie faible dose avec une haute résolution spatiale pour l’étude musculo-squelettique, dentaire, otologique et maxillo-faciale. Ce dispositif ressemble à un scanner et effectue une rotation complète autour de la région du corps à explorer. En quelques secondes, le radiologue obtient un volume 3D très haute résolution.

  • Bénéfices pour le patient

    Une dose réduite de rayons X : la technologie Cone Beam permet de réduire jusqu’à 10 fois la dose d’irradiation comparativement à un scanner conventionnel, avantage indéniable dans la prise en charge des enfants, notamment dans le cadre de l’orthodontie.

    Des images de très haute qualité : grâce à la forme géométrique de son faisceau, la qualité diagnostique est supérieure au scanner pour le tissu osseux. Le Cone Beam Newtom 5G XL est le premier Cone Beam avec un large champ de vue 21x19 cm. Il permet une très haute résolution spatiale de 100 µm (trois fois meilleure que le scanner le plus performant).

     

  • plus d'accessibilité

    Le Cone Beam Newtom 5G XL est le seul Cone Beam permettant la réalisation d’explorations en position couchée. Il permet de s’adapter aux personnes à mobilité réduite ou restant difficilement immobiles en permettant une stabilité parfaite du patient dans toutes les conditions.

Des rendez-vous à délai court

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Nous sommes entrés dans la deuxième vague de la COVID 19.

Depuis le début de l’épidémie, nous avons mis en place un circuit spécifique incitant les patients et accompagnants à respecter les gestes barrières :

distanciation physique, hygiène des mains, port du masque.

 

Des mesures d’hygiène renforcées ont été mises en place : distributeurs de gel hydro alcoolique, désinfection plusieurs fois par jour les points de contacts et de passage, dématérialisation des résultats et renforcement de la prise de rendez-vous via internet (site web et Doctolib) ou par téléphone.

Nous continuons à proposer des rendez-vous en horaires décalés, afin d’étaler le passage des patients et d’éviter les risques de contamination croisée. Pour tous les rendez-vous pris durant les horaires du couvre-feu, vous recevez une convocation au rendez-vous ainsi que l’attestation gouvernementale à remplir.



La Direction de l’imagerie médicale