Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne
vos résultats

En savoir plus sur

Le Cone beam

  • Cone Beam Newtom 5G XL

    un système d’imagerie faible dose

    Le service d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony dispose désormais du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie faible dose avec une haute résolution spatiale pour l’étude ORL et ostéo-articulaires

    Afin de poursuivre notre engagement à dispenser des soins de la plus haute qualité, Le service d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony dispose désormais du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie basse dose avec une haute résolution spatiale conçu pour les pathologies ORL et osteo-articulaires.

  • Qu’est-ce que le Cone Beam ?

    Le Cone Beam est un système d’imagerie médicale basé sur l’émission d’une faible dose de rayons X. Notre centre dispose du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie faible dose avec une haute résolution spatiale pour l’étude musculo-squelettique, dentaire, otologique et maxillo-faciale. Ce dispositif ressemble à un scanner et effectue une rotation complète autour de la région du corps à explorer. En quelques secondes, le radiologue obtient un volume 3D très haute résolution.

  • Bénéfices pour le patient

    Une dose réduite de rayons X : la technologie Cone Beam permet de réduire jusqu’à 10 fois la dose d’irradiation comparativement à un scanner conventionnel, avantage indéniable dans la prise en charge des enfants, notamment dans le cadre de l’orthodontie.

    Des images de très haute qualité : grâce à la forme géométrique de son faisceau, la qualité diagnostique est supérieure au scanner pour le tissu osseux. Le Cone Beam Newtom 5G XL est le premier Cone Beam avec un large champ de vue 21x19 cm. Il permet une très haute résolution spatiale de 100 µm (trois fois meilleure que le scanner le plus performant).

     

  • plus d'accessibilité

    Le Cone Beam Newtom 5G XL est le seul Cone Beam permettant la réalisation d’explorations en position couchée. Il permet de s’adapter aux personnes à mobilité réduite ou restant difficilement immobiles en permettant une stabilité parfaite du patient dans toutes les conditions.

Des rendez-vous à délai court

covid-19

Chère patiente, cher patient,

 

Le projet de loi d’extension du Passe Sanitaire aux établissements de santé vient d’être promulgué et mis en application ce lundi 09 Août.

Dans ce cadre, nous nous voyons contraints de vous demander de bien vouloir nous présenter lors de votre venue dans nos services (Hôpital Privé d’Antony et Centre Olympe Santé) votre Passe Sanitaire, sous format papier ou numérique.

 

Nous vous rappelons que ce Passe Sanitaire n’est pas une obligation vaccinale. Il peut s’agir :

  • Soit d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 (de moins de 48 heures),
  • Soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19,
  • Soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 (test PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).

Ce Passe Sanitaire n’est pas obligatoire en cas d’urgence. Nous ferons donc preuve de discernement et tiendrons compte de votre état de santé, du contexte clinique ainsi que de l’examen demandé.

Nous restons très attentifs à votre santé ainsi qu’aux futures annonces gouvernementales. Il est donc attendu que ces conditions d’accès évoluent dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

Vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre bonne observance,

 

La Direction de l’imagerie.