Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

En savoir plus sur

Le Cone beam

  • Cone Beam Newtom 5G XL

    un système d’imagerie faible dose

    Le service d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony dispose désormais du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie faible dose avec une haute résolution spatiale pour l’étude ORL et ostéo-articulaires

    Afin de poursuivre notre engagement à dispenser des soins de la plus haute qualité, Le service d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony dispose désormais du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie basse dose avec une haute résolution spatiale conçu pour les pathologies ORL et osteo-articulaires.

  • Qu’est-ce que le Cone Beam ?

    Le Cone Beam est un système d’imagerie médicale basé sur l’émission d’une faible dose de rayons X. Notre centre dispose du Cone Beam Newtom 5G XL, un système d’imagerie faible dose avec une haute résolution spatiale pour l’étude musculo-squelettique, dentaire, otologique et maxillo-faciale. Ce dispositif ressemble à un scanner et effectue une rotation complète autour de la région du corps à explorer. En quelques secondes, le radiologue obtient un volume 3D très haute résolution.

  • Bénéfices pour le patient

    Une dose réduite de rayons X : la technologie Cone Beam permet de réduire jusqu’à 10 fois la dose d’irradiation comparativement à un scanner conventionnel, avantage indéniable dans la prise en charge des enfants, notamment dans le cadre de l’orthodontie.

    Des images de très haute qualité : grâce à la forme géométrique de son faisceau, la qualité diagnostique est supérieure au scanner pour le tissu osseux. Le Cone Beam Newtom 5G XL est le premier Cone Beam avec un large champ de vue 21x19 cm. Il permet une très haute résolution spatiale de 100 µm (trois fois meilleure que le scanner le plus performant).

     

  • plus d'accessibilité

    Le Cone Beam Newtom 5G XL est le seul Cone Beam permettant la réalisation d’explorations en position couchée. Il permet de s’adapter aux personnes à mobilité réduite ou restant difficilement immobiles en permettant une stabilité parfaite du patient dans toutes les conditions.

Des rendez-vous à délai court

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Les Radiologues et Pneumologues de l'Hôpital Privé d'Antony continuent de se mobiliser dans de la lutte contre la COVID-19.

Dans ce cadre, nous mettons en place un accompagnement pour les patients ayant présenté des signes évocateurs ou ayant été diagnostiqués positifs à la COVID-19. En effet, nous constatons que bon nombre de patients présentent une persistance des symptômes après leur infection à la COVID-19 (toux, fatigue chronique, essoufflements...). Nous tenons pour cela à être présents pour les rassurer et/ou adapter leur prise en charge. 

Nous proposons ainsi un bilan composé :

- D'une sérologie COVID-19 (anticorps) et/ou d'un bilan biologique complet

- D'un scanner thoracique

- D'une exploration fonctionnelle respiratoire

Si vous vous reconnaissez dans cette description, parlez-en à votre médecin, il pourra vous prescrire les examens ci-dessus. Vous n'aurez qu'à appeler notre Call Center au 01 79 36 04 50 ou nous contacter par mail à l'adresse covidhpa@gmail.com. Nous nous chargerons alors de regrouper tous vos rendez-vous pour faciliter votre parcours de soin. Cette prise en charge n'est pas réservée qu'aux habitants d'Antony, mais à tous les patients de villes et départements alentours.

 

La Direction