Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne
vos résultats

En savoir plus sur

Décontamination des sondes endocavitaires en échographie

  • Décontamination des sondes endocavitaires en échographie

    Les services d’imagerie de l’Hôpital Privé d’Antony et du centre Olympe Santé respectent scrupuleusement les recommandations françaises quant aux règles d’hygiène et de décontamination des sondes endocavitaires en échographie (échographies endovaginales et endorectales).

    Tous nos examens sont réalisés avec des protections à usages uniques lubrifiées aux normes CE et nos procédures de décontaminations des sondes entre chaque examen respectent les recommandations émises par l’HAS et le ministère de la santé (Note d’information N°79 du 19 Juillet 2019 relative à la désinfection des sondes endocavitaires). Il est désormais mis en avant la nécessité de recourir à une désinfection de niveau intermédiaire (DNI) entre 2 actes.

  • Le produit utilisé

    Le service d’imagerie médicale a fait le choix d’utiliser pour cela des lingettes détergente et désinfectante UMONIUM38® Neutralis du laboratoire HUCKERT’S (dispositif médical Classe IIa). Elles sont bactéricides, fongicides, lévuricides, mycobactéricides et virucides, validées selon les normes EN 13727, EN 14561, EN 13624, EN 14562, EN 14348, EN 14563 et EN 14476. Elles sont en outre compatibles chez les femmes enceintes ou souhaitant procréer (non toxiques sur l’embryon et les gamètes) et ont un pH neutre. Il s’agit d’une procédure de désinfection simple, fiable, rapide et reproductible. Notre engagement qualité pour une hygiène optimale en échographie pelvienne pour nos patient(e)s est renforcé par ce choix.

Des rendez-vous à délai court

  • tous les jours, Dimanche et jours fériés
  • 24H/24

Notre Equipement

- 12 Echographes

- 4 Dopplers

covid-19

Chère patiente, cher patient,

 

Le projet de loi d’extension du Passe Sanitaire aux établissements de santé vient d’être promulgué et mis en application ce lundi 09 Août.

Dans ce cadre, nous nous voyons contraints de vous demander de bien vouloir nous présenter lors de votre venue dans nos services (Hôpital Privé d’Antony et Centre Olympe Santé) votre Passe Sanitaire, sous format papier ou numérique.

 

Nous vous rappelons que ce Passe Sanitaire n’est pas une obligation vaccinale. Il peut s’agir :

  • Soit d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 (de moins de 48 heures),
  • Soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19,
  • Soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 (test PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).

Ce Passe Sanitaire n’est pas obligatoire en cas d’urgence. Nous ferons donc preuve de discernement et tiendrons compte de votre état de santé, du contexte clinique ainsi que de l’examen demandé.

Nous restons très attentifs à votre santé ainsi qu’aux futures annonces gouvernementales. Il est donc attendu que ces conditions d’accès évoluent dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

Vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre bonne observance,

 

La Direction de l’imagerie.