Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

En savoir plus sur

Décontamination des sondes endocavitaires en échographie

  • Décontamination des sondes endocavitaires en échographie

    Les services d’imagerie de l’Hôpital Privé d’Antony et du centre Olympe Santé respectent scrupuleusement les recommandations françaises quant aux règles d’hygiène et de décontamination des sondes endocavitaires en échographie (échographies endovaginales et endorectales).

    Tous nos examens sont réalisés avec des protections à usages uniques lubrifiées aux normes CE et nos procédures de décontaminations des sondes entre chaque examen respectent les recommandations émises par l’HAS et le ministère de la santé (Note d’information N°79 du 19 Juillet 2019 relative à la désinfection des sondes endocavitaires). Il est désormais mis en avant la nécessité de recourir à une désinfection de niveau intermédiaire (DNI) entre 2 actes.

  • Le produit utilisé

    Le service d’imagerie médicale a fait le choix d’utiliser pour cela des lingettes détergente et désinfectante UMONIUM38® Neutralis du laboratoire HUCKERT’S (dispositif médical Classe IIa). Elles sont bactéricides, fongicides, lévuricides, mycobactéricides et virucides, validées selon les normes EN 13727, EN 14561, EN 13624, EN 14562, EN 14348, EN 14563 et EN 14476. Elles sont en outre compatibles chez les femmes enceintes ou souhaitant procréer (non toxiques sur l’embryon et les gamètes) et ont un pH neutre. Il s’agit d’une procédure de désinfection simple, fiable, rapide et reproductible. Notre engagement qualité pour une hygiène optimale en échographie pelvienne pour nos patient(e)s est renforcé par ce choix.

Des rendez-vous à délai court

  • tous les jours, Dimanche et jours fériés
  • 24H/24

Notre Equipement

- 12 Echographes

- 4 Dopplers

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Nous sommes entrés dans la deuxième vague de la COVID 19.

Depuis le début de l’épidémie, nous avons mis en place un circuit spécifique incitant les patients et accompagnants à respecter les gestes barrières :

distanciation physique, hygiène des mains, port du masque.

 

Des mesures d’hygiène renforcées ont été mises en place : distributeurs de gel hydro alcoolique, désinfection plusieurs fois par jour les points de contacts et de passage, dématérialisation des résultats et renforcement de la prise de rendez-vous via internet (site web et Doctolib) ou par téléphone.

Nous continuons à proposer des rendez-vous en horaires décalés, afin d’étaler le passage des patients et d’éviter les risques de contamination croisée. Pour tous les rendez-vous pris durant les horaires du couvre-feu, vous recevez une convocation au rendez-vous ainsi que l’attestation gouvernementale à remplir.



La Direction de l’imagerie médicale