Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

En savoir plus sur

Décontamination des sondes endocavitaires en échographie

  • Décontamination des sondes endocavitaires en échographie

    Les services d’imagerie de l’Hôpital Privé d’Antony et du centre Olympe Santé respectent scrupuleusement les recommandations françaises quant aux règles d’hygiène et de décontamination des sondes endocavitaires en échographie (échographies endovaginales et endorectales).

    Tous nos examens sont réalisés avec des protections à usages uniques lubrifiées aux normes CE et nos procédures de décontaminations des sondes entre chaque examen respectent les recommandations émises par l’HAS et le ministère de la santé (Note d’information N°79 du 19 Juillet 2019 relative à la désinfection des sondes endocavitaires). Il est désormais mis en avant la nécessité de recourir à une désinfection de niveau intermédiaire (DNI) entre 2 actes.

  • Le produit utilisé

    Le service d’imagerie médicale a fait le choix d’utiliser pour cela des lingettes détergente et désinfectante UMONIUM38® Neutralis du laboratoire HUCKERT’S (dispositif médical Classe IIa). Elles sont bactéricides, fongicides, lévuricides, mycobactéricides et virucides, validées selon les normes EN 13727, EN 14561, EN 13624, EN 14562, EN 14348, EN 14563 et EN 14476. Elles sont en outre compatibles chez les femmes enceintes ou souhaitant procréer (non toxiques sur l’embryon et les gamètes) et ont un pH neutre. Il s’agit d’une procédure de désinfection simple, fiable, rapide et reproductible. Notre engagement qualité pour une hygiène optimale en échographie pelvienne pour nos patient(e)s est renforcé par ce choix.

Des rendez-vous à délai court

  • tous les jours, Dimanche et jours fériés
  • 24H/24

Notre Equipement

- 12 Echographes

- 4 Dopplers

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Les Radiologues et Pneumologues de l'Hôpital Privé d'Antony continuent de se mobiliser dans de la lutte contre la COVID-19.

Dans ce cadre, nous mettons en place un accompagnement pour les patients ayant présenté des signes évocateurs ou ayant été diagnostiqués positifs à la COVID-19. En effet, nous constatons que bon nombre de patients présentent une persistance des symptômes après leur infection à la COVID-19 (toux, fatigue chronique, essoufflements...). Nous tenons pour cela à être présents pour les rassurer et/ou adapter leur prise en charge. 

Nous proposons ainsi un bilan composé :

- D'une sérologie COVID-19 (anticorps) et/ou d'un bilan biologique complet

- D'un scanner thoracique

- D'une exploration fonctionnelle respiratoire

Si vous vous reconnaissez dans cette description, parlez-en à votre médecin, il pourra vous prescrire les examens ci-dessus. Vous n'aurez qu'à appeler notre Call Center au 01 79 36 04 50 ou nous contacter par mail à l'adresse covidhpa@gmail.com. Nous nous chargerons alors de regrouper tous vos rendez-vous pour faciliter votre parcours de soin. Cette prise en charge n'est pas réservée qu'aux habitants d'Antony, mais à tous les patients de villes et départements alentours.

 

La Direction