Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne
vos résultats

En savoir plus sur

L'Hypnose

Hypnose et prévention de la douleur

Gestion du stress

L’Imagerie médicale propose une prise en charge particulière pour certains patients, à préciser lors de la prise de rendez-vous ( 5 techniciennes formées) Deux belles nouveautés techniques font leur entrée dans notre centre.

       Hypnose conversationnelle ou communication hypnotique

       Kalinox (méopa)

  • Hypnose et prévention de la douleur

    Gestion du stress, de l’anxiété et lutte contre la douleur

    Notre centre propose une prise en charge personnalisée de l’anxiété et de la douleur en imagerie médicale, afin d’améliorer le confort de réalisation de certains examens (par exemple une IRM, une infiltration ou une biopsie). Cinq de nos soignants ont été spécialement formés à l’application de ces méthodes.

     

  • L’Hypnose conversationnelle 

    L’hypnose conversationnelle ou communication hypnotique s’adresse aux patients phobiques, aux patients anxieux et à la gestion de la douleur. Cette technique, basée sur le langage, a pour objectif d’amener chaque patient à un relâchement musculaire et à une détente psychologique permettant la réalisation de certains examens d’imagerie dans des conditions optimales de confort, sans prise médicamenteuse.

     

  • Le MEOPA

    Le MEOPA (Mélange Equimolaire Oxygène et Protoxyde d’Azote, ou Kalinox) est un gaz d’utilisation courante en médecine permettant une baisse de l’anxiété, une décontraction et une antalgie courte et transitoire, accessible à la grande majorité des patients, à partir de l’âge de 4 mois.

    Cette modalité est indiquée pour encadrer un geste potentiellement douloureux (par exemple une infiltration ou une biopsie).

     

Des rendez-vous à délai court

covid-19

Chère patiente, cher patient,

 

Le projet de loi d’extension du Passe Sanitaire aux établissements de santé vient d’être promulgué et mis en application ce lundi 09 Août.

Dans ce cadre, nous nous voyons contraints de vous demander de bien vouloir nous présenter lors de votre venue dans nos services (Hôpital Privé d’Antony et Centre Olympe Santé) votre Passe Sanitaire, sous format papier ou numérique.

 

Nous vous rappelons que ce Passe Sanitaire n’est pas une obligation vaccinale. Il peut s’agir :

  • Soit d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 (de moins de 48 heures),
  • Soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19,
  • Soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 (test PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).

Ce Passe Sanitaire n’est pas obligatoire en cas d’urgence. Nous ferons donc preuve de discernement et tiendrons compte de votre état de santé, du contexte clinique ainsi que de l’examen demandé.

Nous restons très attentifs à votre santé ainsi qu’aux futures annonces gouvernementales. Il est donc attendu que ces conditions d’accès évoluent dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

Vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre bonne observance,

 

La Direction de l’imagerie.