Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

En savoir plus sur

L'Hypnose

Hypnose et prévention de la douleur

Gestion du stress

L’Imagerie médicale propose une prise en charge particulière pour certains patients, à préciser lors de la prise de rendez-vous ( 5 techniciennes formées) Deux belles nouveautés techniques font leur entrée dans notre centre.

       Hypnose conversationnelle ou communication hypnotique

       Kalinox (méopa)

  • Hypnose et prévention de la douleur

    Gestion du stress, de l’anxiété et lutte contre la douleur

    Notre centre propose une prise en charge personnalisée de l’anxiété et de la douleur en imagerie médicale, afin d’améliorer le confort de réalisation de certains examens (par exemple une IRM, une infiltration ou une biopsie). Cinq de nos soignants ont été spécialement formés à l’application de ces méthodes.

     

  • L’Hypnose conversationnelle 

    L’hypnose conversationnelle ou communication hypnotique s’adresse aux patients phobiques, aux patients anxieux et à la gestion de la douleur. Cette technique, basée sur le langage, a pour objectif d’amener chaque patient à un relâchement musculaire et à une détente psychologique permettant la réalisation de certains examens d’imagerie dans des conditions optimales de confort, sans prise médicamenteuse.

     

  • Le MEOPA

    Le MEOPA (Mélange Equimolaire Oxygène et Protoxyde d’Azote, ou Kalinox) est un gaz d’utilisation courante en médecine permettant une baisse de l’anxiété, une décontraction et une antalgie courtes et transitoires, accessible à la grande majorité des patients, à partir de l’âge de 4 mois.

    Cette modalité est indiquée pour encadrer un geste potentiellement douloureux (par exemple une infiltration ou une biopsie).

     

Des rendez-vous à délai court

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Nous sommes entrés dans la deuxième vague de la COVID 19.

Depuis le début de l’épidémie, nous avons mis en place un circuit spécifique incitant les patients et accompagnants à respecter les gestes barrières :

distanciation physique, hygiène des mains, port du masque.

 

Des mesures d’hygiène renforcées ont été mises en place : distributeurs de gel hydro alcoolique, désinfection plusieurs fois par jour les points de contacts et de passage, dématérialisation des résultats et renforcement de la prise de rendez-vous via internet (site web et Doctolib) ou par téléphone.

Nous continuons à proposer des rendez-vous en horaires décalés, afin d’étaler le passage des patients et d’éviter les risques de contamination croisée. Pour tous les rendez-vous pris durant les horaires du couvre-feu, vous recevez une convocation au rendez-vous ainsi que l’attestation gouvernementale à remplir.



La Direction de l’imagerie médicale