Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

En savoir plus sur

L'Hypnose

Hypnose et prévention de la douleur

Gestion du stress

L’Imagerie médicale propose une prise en charge particulière pour certains patients, à préciser lors de la prise de rendez-vous ( 5 techniciennes formées) Deux belles nouveautés techniques font leur entrée dans notre centre.

       Hypnose conversationnelle ou communication hypnotique

       Kalinox (méopa)

  • Hypnose et prévention de la douleur

    Gestion du stress, de l’anxiété et lutte contre la douleur

    Notre centre propose une prise en charge personnalisée de l’anxiété et de la douleur en imagerie médicale, afin d’améliorer le confort de réalisation de certains examens (par exemple une IRM, une infiltration ou une biopsie). Cinq de nos soignants ont été spécialement formés à l’application de ces méthodes.

     

  • L’Hypnose conversationnelle 

    L’hypnose conversationnelle ou communication hypnotique s’adresse aux patients phobiques, aux patients anxieux et à la gestion de la douleur. Cette technique, basée sur le langage, a pour objectif d’amener chaque patient à un relâchement musculaire et à une détente psychologique permettant la réalisation de certains examens d’imagerie dans des conditions optimales de confort, sans prise médicamenteuse.

     

  • Le MEOPA

    Le MEOPA (Mélange Equimolaire Oxygène et Protoxyde d’Azote, ou Kalinox) est un gaz d’utilisation courante en médecine permettant une baisse de l’anxiété, une décontraction et une antalgie courtes et transitoires, accessible à la grande majorité des patients, à partir de l’âge de 4 mois.

    Cette modalité est indiquée pour encadrer un geste potentiellement douloureux (par exemple une infiltration ou une biopsie).

     

Des rendez-vous à délai court

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Durant « l’épidémie de coronavirus COVID19, les équipes du service d’imagerie médicale de l’Hôpital Privé d’Antony se mobilisent pour vous accueillir afin de réaliser dans les meilleures conditions tous vos examens d’imagerie médicale.

Conformément aux recommandations gouvernementales que nous suivons avec attention, tous les points d’entrée dans notre service sont filtrés et contrôlés. Nous vous prions autant que faire se peut de vous présenter à l’imagerie en portant un masque. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous en procurer un, nous pourrons vous proposer un masque à usage unique pour tout le temps que vous passerez dans le service. Des distributeurs de solution hydro alcoolique sont aussi installés à chaque point de contrôle.

Afin d’éviter tout risque de contamination entre nos patients, nous avons mis en place trois flux distincts : un flux dédié isolé pour les patients contaminés, un flux pour les patients suivis en oncologie (salle d’attente dédiée) et un flux pour tous les autres patients. Les salles d’attentes ont été aménagées pour assurer une distance sociale suffisante entre nos patients.

Dans l’objectif de passer le moins de temps possible dans le service, nous vous libèrerons immédiatement après la réalisation de votre examen avec des codes d’accès vous permettant de récupérer votre compte rendu radiologique en ligne, via notre site internet.. Vous pourrez aussi y visualiser vos images et les télécharger. Dans le cadre des suivis oncologiques, vos examens seront directement transmis vers les serveurs informatiques des hôpitaux dans lesquels vous êtes suivis. Les médecins qui le souhaitent pourront aussi, sur simple demande dans l’onglet « accès professionnels », se créer un compte afin d’avoir accès aux dossiers de leurs patients à distance.

Durant toute cette période, nous n’assurons plus la prise de rendez-vous physique. Toute demande de rendez-vous devra être réalisée sur notre site internet, onglet « rendez-vous en ligne », sur l’application DOCTOLIB ou par téléphone au 01 79 36 04 90.


La Direction de l’Imagerie médicale