Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

En savoir plus sur

L'Hypnose

Hypnose et prévention de la douleur

Gestion du stress

L’Imagerie médicale propose une prise en charge particulière pour certains patients, à préciser lors de la prise de rendez-vous ( 5 techniciennes formées) Deux belles nouveautés techniques font leur entrée dans notre centre.

       Hypnose conversationnelle ou communication hypnotique

       Kalinox (méopa)

  • Hypnose et prévention de la douleur

    Gestion du stress, de l’anxiété et lutte contre la douleur

    Notre centre propose une prise en charge personnalisée de l’anxiété et de la douleur en imagerie médicale, afin d’améliorer le confort de réalisation de certains examens (par exemple une IRM, une infiltration ou une biopsie). Cinq de nos soignants ont été spécialement formés à l’application de ces méthodes.

     

  • L’Hypnose conversationnelle 

    L’hypnose conversationnelle ou communication hypnotique s’adresse aux patients phobiques, aux patients anxieux et à la gestion de la douleur. Cette technique, basée sur le langage, a pour objectif d’amener chaque patient à un relâchement musculaire et à une détente psychologique permettant la réalisation de certains examens d’imagerie dans des conditions optimales de confort, sans prise médicamenteuse.

     

  • Le MEOPA

    Le MEOPA (Mélange Equimolaire Oxygène et Protoxyde d’Azote, ou Kalinox) est un gaz d’utilisation courante en médecine permettant une baisse de l’anxiété, une décontraction et une antalgie courte et transitoire, accessible à la grande majorité des patients, à partir de l’âge de 4 mois.

    Cette modalité est indiquée pour encadrer un geste potentiellement douloureux (par exemple une infiltration ou une biopsie).

     

Des rendez-vous à délai court

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Les Radiologues et Pneumologues de l'Hôpital Privé d'Antony continuent de se mobiliser dans de la lutte contre la COVID-19.

Dans ce cadre, nous mettons en place un accompagnement pour les patients ayant présenté des signes évocateurs ou ayant été diagnostiqués positifs à la COVID-19. En effet, nous constatons que bon nombre de patients présentent une persistance des symptômes après leur infection à la COVID-19 (toux, fatigue chronique, essoufflements...). Nous tenons pour cela à être présents pour les rassurer et/ou adapter leur prise en charge. 

Nous proposons ainsi un bilan composé :

- D'une sérologie COVID-19 (anticorps) et/ou d'un bilan biologique complet

- D'un scanner thoracique

- D'une exploration fonctionnelle respiratoire

Si vous vous reconnaissez dans cette description, parlez-en à votre médecin, il pourra vous prescrire les examens ci-dessus. Vous n'aurez qu'à appeler notre Call Center au 01 79 36 04 50 ou nous contacter par mail à l'adresse covidhpa@gmail.com. Nous nous chargerons alors de regrouper tous vos rendez-vous pour faciliter votre parcours de soin. Cette prise en charge n'est pas réservée qu'aux habitants d'Antony, mais à tous les patients de villes et départements alentours.

 

La Direction