Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

Le Centre d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony est un service indépendant, adossé à l’Hôpital, structure de soins de 400 lits.

Le Centre d’Imagerie Médicale réalise les examens radiologiques pour :

  • Des patients externes, adressés par leur médecin traitant.
  • Des patients suivis en consultations à l’HPA.
  • Des patients adressés par le service des urgences.
  • Des patients hospitalisés.

Plus de 170 000 examens annuels.

Tous les examens réalisés dans le service de radiologie sont analysés par un médecin radiologue, qui fait un compte-rendu.

Toutes les images des examens IRM et Scanner sont gravées sur CD-Rom, en format DICOM, lisibles par tout ordinateur personnel.

Tous les examens sont stockés dans un système d’archivage numérique (PACS) durant 2 ans.

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Les Radiologues et Pneumologues de l'Hôpital Privé d'Antony continuent de se mobiliser dans de la lutte contre la COVID-19.

Dans ce cadre, nous mettons en place un accompagnement pour les patients ayant présenté des signes évocateurs ou ayant été diagnostiqués positifs à la COVID-19. En effet, nous constatons que bon nombre de patients présentent une persistance des symptômes après leur infection à la COVID-19 (toux, fatigue chronique, essoufflements...). Nous tenons pour cela à être présents pour les rassurer et/ou adapter leur prise en charge. 

Nous proposons ainsi un bilan composé :

- D'une sérologie COVID-19 (anticorps) et/ou d'un bilan biologique complet

- D'un scanner thoracique

- D'une exploration fonctionnelle respiratoire

Si vous vous reconnaissez dans cette description, parlez-en à votre médecin, il pourra vous prescrire les examens ci-dessus. Vous n'aurez qu'à appeler notre Call Center au 01 79 36 04 50 ou nous contacter par mail à l'adresse covidhpa@gmail.com. Nous nous chargerons alors de regrouper tous vos rendez-vous pour faciliter votre parcours de soin. Cette prise en charge n'est pas réservée qu'aux habitants d'Antony, mais à tous les patients de villes et départements alentours.

 

La Direction