Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

Le service d'imagerie de l'HPA acteur scientifique de la lutte contre le COVID 19

Le service d'imagerie de l'HPA acteur scientifique de la lutte contre le COVID 19

Au coeur de la première vague épidémique de COVID 19, l'équipe du service d'imagerie médicale de l'Hôpital Privé d'Antony a mené une étude sur l'intérêt de l'imagerie spectrale, pratiquée en routine clinique dans notre centre, dans l'exploration des atteintes pulmonaires liées au COVID 19.

Lire la suite

Le conte d'Henri-émission tournée à Olympe pour Eurosport

Dans "Le conte d'Henri", Henri Leconte revient avec Thomas Morel sur des moments forts de l'Open d'Australie. En 2001, Arnaud Clément devient le premier Français depuis les Mousquetaires à se hisser en finale du simple messieurs. Avant de s'incliner en finale contre André Agassi, "la Clé" avait notamment battu son pote Sébastien Grosjean en demi-finale.

Lire la suite

Les conseils diététiques du centre Olympe

Les conseils diététiques du centre Olympe

À l'approche des fêtes de fin d'année, il peut s'avérer primordial de faire attention à sa nutrition, en vue de ses objectifs personnels durant la saison à venir. Selon Karine Pham-Minh, diététicienne nutritionniste au centre sportif Olympe Santé (voir ci-dessous), il est pourtant possible d'allier plaisir nutritionnel sans culpabilité, ni mise en péril de son programme sportif... mais à certaines conditions.

La suite sur l'equipe.fr

Lire la suite

hospitalia octobre 2019

hospitalia octobre 2019

Connu pour investir régulièrement dans des technologies de pointe, l’Hôpital Privé d’Antony (HPA, Groupe Ramsay Générale de Santé) est un des premiers établissements de santé à avoir noué un partenariat avec l’éditeur Sectra. Un pari ambitieux qui porte désormais ses fruits : l’HPA est désormais équipé d’un PACS transversal de dernière génération, lauréat pour la sixième année consécutive du prix « Best in Klas », et surtout, mis en production en un temps record. Les Docteurs Grégoire Bornet et Julien Cazejust, radiologues associés, et Sébastien Durand, directeur adjoint, reviennent sur un chantier remarquablement mené. Par Joëlle Hayek

 

Lire la suite

Lire la suite

L'equipe.fr et votre état de forme

L'equipe.fr et votre état de forme

"Parmi les différentes méthodes permettant d'évaluer son état de forme, la mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque tend à se développer. Description de ce procédé qui ne prend que quelques minutes."

Ou comment juger de votre état de forme, tout cela expliqué par Robin PLA sous la plume de l'equipe.fr

Lire la suite

Lire la suite

Jogging International au centre Olympe

Jogging International au centre Olympe

Le magazine phare du running en France s'attache à tester pour ses lecteurs les outils et techniques mises à dispositions au Centre Olympe.

A lire en PDF

Lire la suite

Le Centre Olympe fait son Paris-Match

Le Centre Olympe fait son Paris-Match

"Et si on s'entrainait comme des athlètes?"

Le magazine met en lumière les techniques "hi-tech" mais néanmoins accessibles à tous au sein du Centre Olympe.

 

A LIRE SUR PDF

Lire la suite

Sport et Stratégies- Centre Olympe

Sport et Stratégies- Centre Olympe

"Tout-en-un, Olympe Santé est une structure flambant neuve, qui allie intelligemment prestations sportives et médicales. En misant sur une approche synergique, ce complexe aux méthodes innovantes pourrait bien devenir un allié privilégié dans l’accompagnement des sportifs et ce, quel que soit leur niveau."...

A lire sur l'article en pdf

Lire la suite

Focus du monde de la kinésithérapie sur le centre Olympe

calameo

 

Magazine trimestriel gratuit d’information Diffusé à 38 000 exemplaires depuis 1979 Contenus Professionnels et Scientifiques 36 558 exemplaires en diffusion numérique Kinésithérapie • Paramédical • Forme • Bien-être . article en page 26

 

Lire la suite

Woodnews et centre Olympe

Woodnews et centre Olympe

Le site d'actu fitness s'interresse au centre Olympe.

"De la préparation physique aux soins en passant par la recherche, Olympe Santé est un concentré de pratique sportive unique en France, accessible à tous les sportifs, qu’ils soient amateurs ou athlètes de haut niveau.
Tout récemment ouvert à Antony, à 10 mn au Sud de Paris, le centre Olympe Santé accueille, dans un espace de 1600 m2 doté d’équipements dernier cri, des sportifs dans le cadre de leur préparation à la performance ou du traitement de leurs blessures...."

A lire sur wodnews.com

Lire la suite

Le centre Olympe prend de la hauteur, avec le journal l'équipe!

Le centre Olympe prend de la hauteur, avec le journal l'équipe!

Vous avez toujours rêvé de gravir des montagnes et de vous retrouver au sommet du Mont-Blanc ? Vous hésitez à franchir le pas car le froid, la neige et le voyage vous semblent imposer trop de contraintes ? Il vous est désormais possible de réaliser votre entraînement en Île-de-France, dans la salle hypoxique du nouveau centre performance Olympe Santé...

 

A lire sur l'equipe.fr

Lire la suite

Le centre Olympe à l'honneur sur lepape-info.com

Le centre Olympe à l'honneur sur lepape-info.com

S’entrainer à hauteur du Mont-Blanc, transpirer comme dans le désert, courir dans l’espace ou se refroidir à – 110°C, tout cela est désormais possible de se réaliser à Antony, dans le complexe sportif « Olympe Santé ». Ce centre dédié à tous les sportifs – du dimanche jusqu’aux sportifs de haut niveau – a ouvert ses portes au début de l’année à côté de la station RER et de l’hôpital Velpeau d’Antony. Dans ce bâtiment, de nombreux outils de haute technologie se côtoient et permettent d’avoir un suivi médico-sportif de haute qualité. Avant ou après votre séance d’entrainement sur le plateau sport, il vous est également possible de vous rendre au service médical, au service imagerie au rez de chaussée, et/ou au centre de kinésithérapie au premier étage... 

la suite sur le site lepape-info.com

Lire la suite

Un PACS de dernière génération à l'Hôpital privé d'Antony-Article Hospitalia

Un PACS de dernière génération à l'Hôpital privé d'Antony-Article Hospitalia

Avec 450 lits et places, l’Hôpital Privé d’Antony (HPA, Groupe Ramsay Générale de Santé) est l’un des plus grands établissements de santé de l’agglomération parisienne. Adossé à un plateau technique de pointe, il dispose d’un service d’imagerie médicale particulièrement performant et investit régulièrement dans les solutions les plus innovantes. Il a ainsi récemment noué un partenariat avec l’éditeur Sectra, pour déployer un PACS transversal de dernière génération. Les explications des Docteurs Grégoire Bornet et Julien Cazejust, radiologues associés, et Sébastien Durand, chef de projet.

Lire la suite

Les rendez-vous courts en IRM à l'HPA

Les rendez-vous courts en IRM à l'HPA

Palmarès de la 7ème édition des Trophées FHP

A cette occasion , le centre d'imagerie de l'Hôpital privé d'Antony s'est vu remettre un prix pour son travail et son investissement qui permet aujourd'hui un accès rapide et même le week end aux examens IRM.

Lire la suite

La ville d'Antony parle de nous

La ville d'Antony parle de nous

Trois premières mondiales à l'Hôpital privé d'Antony

Le centre d'imagerie de l'hôpital privé d'Antony est à la pointe de la technologie. L’établissement a acquis cinq nouvelles machines de dernière génération, dont deux scanners et une table de radiologie totalement inédits.

Vous ne trouverez pas ces machines ailleurs, ni en France ni à l’étranger. L’hôpital privé d’Antony a fait l’acquisition de cinq équipements, dont trois premières mondiales. Ces appareils ultramodernes présentent de nombreux atouts : une irradiation jusqu'à six fois moins forte, des interventions moins bruyantes mais aussi plus précises évitant parfois le recours à l’opération. Dotée de caméras mobiles, la table de radiologie robotisée Multitom Rax permet par exemple de radiographier un patient sous tous les angles sans le manipuler. Cette technique rend l’examen des personnes traumatisées ou impotentes plus confortable. Deux nouveaux scanners (iQon Spectral, Somatom Drive) font aussi la fierté du personnel. Testés aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Israël, ils délivrent plus rapidement des images d’une incroyable netteté et avec un meilleur contraste. Un plus pour diagnostiquer un cancer, pour explorer le cœur et les vaisseaux sanguins.

Lire la suite

 

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Nous sommes entrés dans la deuxième vague de la COVID 19.

Depuis le début de l’épidémie, nous avons mis en place un circuit spécifique incitant les patients et accompagnants à respecter les gestes barrières :

distanciation physique, hygiène des mains, port du masque.

 

Des mesures d’hygiène renforcées ont été mises en place : distributeurs de gel hydro alcoolique, désinfection plusieurs fois par jour les points de contacts et de passage, dématérialisation des résultats et renforcement de la prise de rendez-vous via internet (site web et Doctolib) ou par téléphone.

Nous continuons à proposer des rendez-vous en horaires décalés, afin d’étaler le passage des patients et d’éviter les risques de contamination croisée. Pour tous les rendez-vous pris durant les horaires du couvre-feu, vous recevez une convocation au rendez-vous ainsi que l’attestation gouvernementale à remplir.



La Direction de l’imagerie médicale