Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

Irradiation de la femme enceinte

Les équipes du service d'imagerie médicale de l'Hôpital Privé d'Antony sont largement sensibilisées aux risques liés à l'irradiation de la femme enceinte.

Selon l'indication, un examen non irradiant (échographie ou IRM) vous sera proposé en priorité, notamment dans le cadre d'un "abdomen aigu", en accord avec le Guide de Bon Usage (GBU) des examens et après vous en avoir expliqué les bénéfices attendus.

En cas d'impossibilité de substituer un examen irradiant, les paramètres d'acquisition seront systématiquement optimisés afin d'administrer la dose la plus faible possible à l'utérus tout en conservant une qualité d'image optimale selon le concept cindynique ALARA (As Low As Reasonably Achievable - Aussi bas que raisonnablement possible).

Nos équipes restes disponibles pour échanger avec vous sur cette thématique qui nous tient à coeur.

La Direction de l'Imagerie.

 

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Nous sommes entrés dans la deuxième vague de la COVID 19.

Depuis le début de l’épidémie, nous avons mis en place un circuit spécifique incitant les patients et accompagnants à respecter les gestes barrières :

distanciation physique, hygiène des mains, port du masque.

 

Des mesures d’hygiène renforcées ont été mises en place : distributeurs de gel hydro alcoolique, désinfection plusieurs fois par jour des points de contacts et de passages, dématérialisation des résultats et renforcement de la prise de rendez-vous via internet (site web et Doctolib) ou par téléphone.

Nous continuons à proposer des rendez-vous en horaires décalés, afin d’étaler le passage des patients et d’éviter les risques de contamination croisée. Pour tous les rendez-vous pris durant les horaires du couvre-feu, vous recevez une convocation au rendez-vous ainsi que l’attestation gouvernementale à remplir.



La Direction de l’imagerie médicale