Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

Après quatre mois de travaux, le Centre d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony (HPA) est heureux de vous accueillir à compter de début août dans des locaux rénovés. Durant cette période, le service en a profité pour installer une toute nouvelle IRM de dernière génération.

Le Centre d’Imagerie de l’HPA a fait le choix d’engager des travaux restructurant lourds afin d’améliorer l’expérience des patients pris en charge. La nouvelle salle d’accueil et d’attente, située au niveau de l’entrée principale (25 avenue de la providence 92160 Antony), permet de faciliter la gestion de l’accueil des patients afin de diminuer vos temps d’attente et de prise en charge mais aussi d’améliorer vos conditions d’attente. Espace et luminosité, choix du mobilier et décors apaisés, mise à dispositions de services (boissons, snacks, recharge téléphone mobile, fontaine à eau…), circuit administratif simplifié, tout a été pensé pour faciliter votre accueil.

Nous avons par ailleurs profité de cette période de travaux pour renouveler une de nos IRM. C’est avec une grande fierté que nous mettons à disposition de nos patients et de nos prescripteurs une IRM 1,5 Teslas de toute dernière génération : la Magnetom Sola 1.5T de Siemens Healthineers®. Ce Système doté de la technologie BioMatrix s’adapte automatiquement aux caractéristiques anatomiques et physiologiques de chaque patient. Les technologies « Simultaneous Multi-Slice TSE » et « Compressed Sensing » permettent de diminuer les temps d’acquisition, réduisant donc les temps d’immobilité ce qui permet de diminuer le risque de flou dans l’image. Ces temps d’acquisition optimisés associés au large tunnel de l’IRM permet d’augmenter le confort des patients, notamment en cas d’anxiété ou de claustrophobie.

(video de présentation ici)

Cette IRM a été positionnée en miroir de notre seconde IRM, installée au cours de l’été 2019. La création de ce pôle IRM facilite ainsi les échanges médicaux et paramédicaux lors de la prise en charge de nos patients. Situé immédiatement à proximité du nouvel accueil, ce pôle IRM est en accès direct au rez-de-chaussée, y compris pour les personnes à mobilité réduite.

Le Centre d’Imagerie de l’HPA continue sa démarche de mise à disposition au public d’équipements technologiques de pointe, dans un cadre accueillant, avec une organisation permettant des délais de rendez-vous très rapides, et notamment 7j/7 et 24h/24 en IRM (se rendre sur notre page Doctolib ici).

Nous avons fait tout notre possible durant cette période de travaux afin de vous prendre en charge dans les meilleures conditions et de ne pas impacter vos délais de prise en charge. Et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patiente durant cette période.

Nous avons hâte de vous accueillir prochainement au sein de ces nouveaux locaux.

covid-19

Chère patiente, cher patient,

 

Le projet de loi d’extension du Passe Sanitaire aux établissements de santé vient d’être promulgué et mis en application ce lundi 09 Août.

Dans ce cadre, nous nous voyons contraints de vous demander de bien vouloir nous présenter lors de votre venue dans nos services (Hôpital Privé d’Antony et Centre Olympe Santé) votre Passe Sanitaire, sous format papier ou numérique.

 

Nous vous rappelons que ce Passe Sanitaire n’est pas une obligation vaccinale. Il peut s’agir :

  • Soit d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 (de moins de 48 heures),
  • Soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19,
  • Soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 (test PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).

Ce Passe Sanitaire n’est pas obligatoire en cas d’urgence. Nous ferons donc preuve de discernement et tiendrons compte de votre état de santé, du contexte clinique ainsi que de l’examen demandé.

Nous restons très attentifs à votre santé ainsi qu’aux futures annonces gouvernementales. Il est donc attendu que ces conditions d’accès évoluent dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

Vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre bonne observance,

 

La Direction de l’imagerie.