Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne
vos résultats
Soteria

Octobre rose est à peine terminé que Movember pointe son nez. La campagne de sensibilisation aux cancers masculins nous occupera tout le mois de novembre, le port de la moustache étant de mise dans ce contexte.

Une première publication nous entraîne dans le Service d’Imagerie médicale de l'hôpital privé d'Antony, qui vient de se doter d’un système innovant permettant de réaliser des biopsies de prostate guidées par l’IRM, ce qui constitue une première en France. Ce dispositif, créé par la société néerlandaise Soteria, cible directement le cancer de la prostate, qui ne se voit qu’en IRM, ce qui apporte une précision inégalée à ce geste.

Les biopsies prostatiques sont majoritairement réalisées par guidage échographique, qui ne permet pas de cibler précisément le cancer. Soteria a résolu le problème du champ magnétique en construisant son robot en matériau plastique et en le dotant d’un système à air comprimé pour la ponction.

Pour aborder Movember 2021, quoi de mieux que la présentation de ce système innovant élaboré pour traiter avec plus de précision le premier cancer de l’homme ?

Paolo Royan- Thema-radiologie

unknown 3 orig