Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne
vos résultats

unknown 3 orig

C'est une première en France! Le service d'imagerie médicale de l'Hôpital privé d'Antony vient de se doter d'un système permettant de réaliser des biopsies de prostate, directement depuis l'IRM. Comment cela est-il possible, comment ça marche, quels sont les bénéfices de cette technologie pour le patient et pour le médecin? Cette technique remplace-t-elle la fusion d'images? Ce sont les questions que Jean Claude Durousseaud a posé au Dr. Alexandre SCHULL en ce début du mois de Novembre, qui marque le lancement de l'opération Movember, au cours de laquelle, chaque année, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique aux maladies masculines, telles que le cancer de la prostate.

Vidéo accessible ici

05413 biopsie 1532x900px

covid-19

Chère patiente, cher patient,

 

Le projet de loi d’extension du Passe Sanitaire aux établissements de santé vient d’être promulgué et mis en application ce lundi 09 Août.

Dans ce cadre, nous nous voyons contraints de vous demander de bien vouloir nous présenter lors de votre venue dans nos services (Hôpital Privé d’Antony et Centre Olympe Santé) votre Passe Sanitaire, sous format papier ou numérique.

 

Nous vous rappelons que ce Passe Sanitaire n’est pas une obligation vaccinale. Il peut s’agir :

  • Soit d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 (de moins de 48 heures),
  • Soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19,
  • Soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 (test PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).

Ce Passe Sanitaire n’est pas obligatoire en cas d’urgence. Nous ferons donc preuve de discernement et tiendrons compte de votre état de santé, du contexte clinique ainsi que de l’examen demandé.

Nous restons très attentifs à votre santé ainsi qu’aux futures annonces gouvernementales. Il est donc attendu que ces conditions d’accès évoluent dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

Vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre bonne observance,

 

La Direction de l’imagerie.