Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

Recherche médicale

L’équipe du service d’imagerie médicale de l’Hôpital privé d’Antony est particulièrement investie dans la recherche et l’enseignement. À cet effet, nous avons tissé de longue date un partenariat avec de nombreuses institutions, laboratoires et industriels. Notre ambition est de pouvoir à notre échelle faire évoluer les connaissances médicales, dans le but de servir la santé de nos patients.

Les études en cours:

Actuellement, ce sont cinq protocoles de recherches dans lesquels nous prenons part, dont quatre conjointement avec l’Institut Gustave Roussy (IGR) :


Protocoles de recherche dans le cadre du cancer du sein, tous trois en collaboration avec l’IGR :

Étude MyPEBS

Étude Mammorisk

Étude OTD MCLA-128


Protocoles de recherche dans le cadre du mélanome, en collaboration avec l’IGR :

Étude Debio 8200-IMM-101


Protocoles de recherche dans le cadre du scanner thoracique (étude institutionnelle de l’imagerie de l’HPA) :

Étude « parenchyme pulmonaire »

Le service d’imagerie médicale de l’Hôpital Privé d’Antony est acteur dans l’enseignement médical et paramédical. Chaque semestre, nous accueillons au sein du service un interne en imagerie ostéoarticulaire et un interne en imagerie de la femme. Nous sommes aussi centre formateur et centre d’examen dans le cadre du Diplôme Inter-Universitaire d’Échographie et Techniques Ultra Sonores (DIU-ETUS). Nous formons aussi des étudiants manipulateurs en électroradiologie-médicale tout au long de l’année scolaire. Pour toute demande de stage, vous pouvez nous écrire à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Enfin, de nombreux radiologues associés et collaborateurs participent régulièrement à des congrès (JFR, ECR, RSNA), revues, cours, posters ou articles afin de partager leurs connaissances mais aussi pour se tenir à jour des dernières avancées.

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Durant « l’épidémie de coronavirus COVID19, les équipes du service d’imagerie médicale de l’Hôpital Privé d’Antony se mobilisent pour vous accueillir afin de réaliser dans les meilleures conditions tous vos examens d’imagerie médicale.

Conformément aux recommandations gouvernementales que nous suivons avec attention, tous les points d’entrée dans notre service sont filtrés et contrôlés. Nous vous prions autant que faire se peut de vous présenter à l’imagerie en portant un masque. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous en procurer un, nous pourrons vous proposer un masque à usage unique pour tout le temps que vous passerez dans le service. Des distributeurs de solution hydro alcoolique sont aussi installés à chaque point de contrôle.

Afin d’éviter tout risque de contamination entre nos patients, nous avons mis en place trois flux distincts : un flux dédié isolé pour les patients contaminés, un flux pour les patients suivis en oncologie (salle d’attente dédiée) et un flux pour tous les autres patients. Les salles d’attentes ont été aménagées pour assurer une distance sociale suffisante entre nos patients.

Dans l’objectif de passer le moins de temps possible dans le service, nous vous libèrerons immédiatement après la réalisation de votre examen avec des codes d’accès vous permettant de récupérer votre compte rendu radiologique en ligne, via notre site internet.. Vous pourrez aussi y visualiser vos images et les télécharger. Dans le cadre des suivis oncologiques, vos examens seront directement transmis vers les serveurs informatiques des hôpitaux dans lesquels vous êtes suivis. Les médecins qui le souhaitent pourront aussi, sur simple demande dans l’onglet « accès professionnels », se créer un compte afin d’avoir accès aux dossiers de leurs patients à distance.

Durant toute cette période, nous n’assurons plus la prise de rendez-vous physique. Toute demande de rendez-vous devra être réalisée sur notre site internet, onglet « rendez-vous en ligne », sur l’application DOCTOLIB ou par téléphone au 01 79 36 04 90.


La Direction de l’Imagerie médicale