Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne

Recherche médicale

L’équipe du service d’imagerie médicale de l’Hôpital privé d’Antony est particulièrement investie dans la recherche et l’enseignement. À cet effet, nous avons tissé de longue date un partenariat avec de nombreuses institutions, laboratoires et industriels. Notre ambition est de pouvoir à notre échelle faire évoluer les connaissances médicales, dans le but de servir la santé de nos patients.

Les études en cours:

Actuellement, ce sont cinq protocoles de recherches dans lesquels nous prenons part, dont quatre conjointement avec l’Institut Gustave Roussy (IGR) :

Protocoles de recherche dans le cadre du cancer du sein, tous trois en collaboration avec l’IGR :

Étude MyPEBS

Étude Mammorisk

Étude OTD MCLA-128


Protocoles de recherche dans le cadre du mélanome, en collaboration avec l’IGR :

Étude Debio 8200-IMM-101


Protocoles de recherche dans le cadre du scanner thoracique (étude institutionnelle de l’imagerie de l’HPA) :

Étude « parenchyme pulmonaire »

Le service d’imagerie médicale de l’Hôpital Privé d’Antony est acteur dans l’enseignement médical et paramédical. Chaque semestre, nous accueillons au sein du service un interne en imagerie ostéoarticulaire et un interne en imagerie de la femme. Nous sommes aussi centre formateur et centre d’examen dans le cadre du Diplôme Inter-Universitaire d’Échographie et Techniques Ultra Sonores (DIU-ETUS). Nous formons aussi des étudiants manipulateurs en électroradiologie-médicale tout au long de l’année scolaire. Pour toute demande de stage, vous pouvez nous écrire à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Enfin, de nombreux radiologues associés et collaborateurs participent régulièrement à des congrès (JFR, ECR, RSNA), revues, cours, posters ou articles afin de partager leurs connaissances mais aussi pour se tenir à jour des dernières avancées.

covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Nous sommes entrés dans la deuxième vague de la COVID 19.

Depuis le début de l’épidémie, nous avons mis en place un circuit spécifique incitant les patients et accompagnants à respecter les gestes barrières :

distanciation physique, hygiène des mains, port du masque.

 

Des mesures d’hygiène renforcées ont été mises en place : distributeurs de gel hydro alcoolique, désinfection plusieurs fois par jour les points de contacts et de passage, dématérialisation des résultats et renforcement de la prise de rendez-vous via internet (site web et Doctolib) ou par téléphone.

Nous continuons à proposer des rendez-vous en horaires décalés, afin d’étaler le passage des patients et d’éviter les risques de contamination croisée. Pour tous les rendez-vous pris durant les horaires du couvre-feu, vous recevez une convocation au rendez-vous ainsi que l’attestation gouvernementale à remplir.



La Direction de l’imagerie médicale