Nous appeler
01 79 36 04 90
Rendez-vous
en ligne
vos résultats

Recherche médicale

L’équipe du service d’imagerie médicale de l’Hôpital privé d’Antony est particulièrement investie dans la recherche et l’enseignement. À cet effet, nous avons tissé de longue date un partenariat avec de nombreuses institutions, laboratoires et industriels. Notre ambition est de pouvoir à notre échelle faire évoluer les connaissances médicales, dans le but de servir la santé de nos patients.

Les études en cours:

Actuellement, ce sont cinq protocoles de recherches dans lesquels nous prenons part, dont quatre conjointement avec l’Institut Gustave Roussy (IGR) :

Protocoles de recherche dans le cadre du cancer du sein, tous trois en collaboration avec l’IGR :

Étude MyPEBS

Étude Mammorisk

Étude OTD MCLA-128


Protocoles de recherche dans le cadre du mélanome, en collaboration avec l’IGR :

Étude Debio 8200-IMM-101


Protocoles de recherche dans le cadre du scanner thoracique (étude institutionnelle de l’imagerie de l’HPA) :

Étude « parenchyme pulmonaire »

Le service d’imagerie médicale de l’Hôpital Privé d’Antony est acteur dans l’enseignement médical et paramédical. Chaque semestre, nous accueillons au sein du service un interne en imagerie ostéoarticulaire et un interne en imagerie de la femme. Nous sommes aussi centre formateur et centre d’examen dans le cadre du Diplôme Inter-Universitaire d’Échographie et Techniques Ultra Sonores (DIU-ETUS). Nous formons aussi des étudiants manipulateurs en électroradiologie-médicale tout au long de l’année scolaire. Pour toute demande de stage, vous pouvez nous écrire à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Enfin, de nombreux radiologues associés et collaborateurs participent régulièrement à des congrès (JFR, ECR, RSNA), revues, cours, posters ou articles afin de partager leurs connaissances mais aussi pour se tenir à jour des dernières avancées.

covid-19

Chère patiente, cher patient,

 

Le projet de loi d’extension du Passe Sanitaire aux établissements de santé vient d’être promulgué et mis en application ce lundi 09 Août.

Dans ce cadre, nous nous voyons contraints de vous demander de bien vouloir nous présenter lors de votre venue dans nos services (Hôpital Privé d’Antony et Centre Olympe Santé) votre Passe Sanitaire, sous format papier ou numérique.

 

Nous vous rappelons que ce Passe Sanitaire n’est pas une obligation vaccinale. Il peut s’agir :

  • Soit d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 (de moins de 48 heures),
  • Soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19,
  • Soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 (test PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).

Ce Passe Sanitaire n’est pas obligatoire en cas d’urgence. Nous ferons donc preuve de discernement et tiendrons compte de votre état de santé, du contexte clinique ainsi que de l’examen demandé.

Nous restons très attentifs à votre santé ainsi qu’aux futures annonces gouvernementales. Il est donc attendu que ces conditions d’accès évoluent dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

Vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre bonne observance,

 

La Direction de l’imagerie.