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Pourquoi votre centre organise-t-il un dossier médical personnalisé ?

La tenue du dossier patient a pour finalité d’assurer votre suivi médical et de garantir la prise en charge la plus adaptée à votre état de santé. Elle permet aussi de pouvoir réaliser des comparaisons tout au long du suivi de votre maladie. Elle permet aussi dans certains cas d’inclure vos données dans des projets de recherche médicale. Les découvertes issues des projets de recherche (résultats, scores, algorithmes...) peuvent faire l’objet de publications scientifiques.

Quels sont les destinataires des informations figurants dans votre dossier ?

Seuls ont accès aux informations figurant dans votre dossier, le radiologue exerçant dans la structure et, dans une certaine mesure, au regard de la nature des missions qu’il exerce, le personnel administratif du centre. Le praticien, avec votre consentement, pourra également transmettre à d’autres professionnels de santé des informations sur votre état de santé. Enfin, afin de permettre la facturation des actes qu’il réalise, votre centre est amené à envoyer des feuilles de soin électronique à votre centre de sécurité sociale.

Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Vos données personnelles, vos données d’hospitalisation et vos comptes-rendus sont conservés pour une durée de 20 ans. Ce délai est calculé à compter de la date du dernier séjour du patient dans l’établissement ou de la dernière consultation externe en son sein (article R.1112-7 du code de la santé publique). Lorsque le patient est mineur, la conservation de son dossier est nécessairement assurée jusqu’à son 28ème anniversaire. Vos clichés sont conservés pour une durée de 5 ans.

Quels sont vos droits sur vos données de santé et comment les exercer ?

Vous pouvez accéder aux informations figurant dans votre dossier. Vous disposez, par ailleurs, sous certaines conditions, d’un droit de rectification, d’effacement de ces informations ou du droit de vous opposer ou de limiter leur utilisation. En vous opposant à l’utilisation de ces données, la qualité de votre prise en charge ne sera pas modifiée. Pour toute question relative à la protection des données ou pour exercer vos droits, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données à tout moment à l’adresse  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous sommes soumis à un délai d’un mois pour traiter votre demande. Vous avez aussi la possibilité de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) pour toute demande d’information ou de réclamation.

Vos droits dans le cadre de l'utilisation de vos données de santé pour la recherche

Vous pouvez, à tout moment et sans vous justifier, exprimer une opposition à cette utilisation des données en vous adressant au responsable des traitements des données ou au délégué à la protection des données, où vous, ou votre enfant, avez été pris en charge ou en remplissant le formulaire d’opposition disponible ci-dessous.

Votre éventuelle opposition n’affectera en rien la qualité de la prise en charge médicale ou des soins dispensés, ni la relation avec le médecin radiologue.

DEMANDE D'OPPOSITION

Formulaire à remplir pour une demande d'opposition

Le centre d’imagerie médicale de l’Hôpital Privé d’Antony est garant de la protection de vos données de santé. Il s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de ces données en conformité avec la loi Informatique et libertés (CNIL) et le règlement général de protection des données (RGPD).


covid-19

Note d’information destinée aux patient(e)s et aux médecins

Durant « l’épidémie de coronavirus COVID19, les équipes du service d’imagerie médicale de l’Hôpital Privé d’Antony se mobilisent pour vous accueillir afin de réaliser dans les meilleures conditions tous vos examens d’imagerie médicale.

Conformément aux recommandations gouvernementales que nous suivons avec attention, tous les points d’entrée dans notre service sont filtrés et contrôlés. Nous vous prions autant que faire se peut de vous présenter à l’imagerie en portant un masque. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous en procurer un, nous pourrons vous proposer un masque à usage unique pour tout le temps que vous passerez dans le service. Des distributeurs de solution hydro alcoolique sont aussi installés à chaque point de contrôle.

Afin d’éviter tout risque de contamination entre nos patients, nous avons mis en place trois flux distincts : un flux dédié isolé pour les patients contaminés, un flux pour les patients suivis en oncologie (salle d’attente dédiée) et un flux pour tous les autres patients. Les salles d’attentes ont été aménagées pour assurer une distance sociale suffisante entre nos patients.

Dans l’objectif de passer le moins de temps possible dans le service, nous vous libèrerons immédiatement après la réalisation de votre examen avec des codes d’accès vous permettant de récupérer votre compte rendu radiologique en ligne, via notre site internet.. Vous pourrez aussi y visualiser vos images et les télécharger. Dans le cadre des suivis oncologiques, vos examens seront directement transmis vers les serveurs informatiques des hôpitaux dans lesquels vous êtes suivis. Les médecins qui le souhaitent pourront aussi, sur simple demande dans l’onglet « accès professionnels », se créer un compte afin d’avoir accès aux dossiers de leurs patients à distance.

Durant toute cette période, nous n’assurons plus la prise de rendez-vous physique. Toute demande de rendez-vous devra être réalisée sur notre site internet, onglet « rendez-vous en ligne », sur l’application DOCTOLIB ou par téléphone au 01 79 36 04 90.


La Direction de l’Imagerie médicale